Connu pour son savoir-faire et son expertise depuis 1894, le constructeur Renault Trucks fournit aux professionnels des véhicules industriels et utilitaires adaptés à leur métier. Porteur, tracteur routier ou encore camion remorque d’occasion ou à l’état neuf, Renault Trucks propose une gamme complète de véhicules dans ses centres et distributeurs agréés.
Fondé en 1894, Renault Trucks est devenu un des constructeurs majeurs de camion. De la première voiture à pétrole aux productions de masse, Renault a été la première marque à proposer à ses clients le camion 4x4, le tracteur routier et le moteur diesel. De 1952 à 1990, Renault devient progressivement un groupe avec une branche « Véhicules Industriels » en fusionnant avec Berliet, Saviem, Dodge Europe et Mack. En 2001, il intègre le groupe Volvo et prend en 2002 la dénomination commerciale internationale « Renault Trucks ». Le groupe fournit désormais aux professionnels des véhicules industriels et utilitaires allant du camion remorque au porteur, en passant par les tracteurs routiers d’occasion.
Renault Trucks a été fondé en 1894 par Marius Berliet et Louis Renault, tous deux pionniers dans la conception et la réalisation de voitures et de camions. Tandis que Marius Berliet réalise un moteur monocylindre et la première voiture à pétrole en 1894, puis le premier camion en 1906, Louis Renault met au point la boîte de vitesse à quatre rapports en 1898 puis le premier véhicule autotracté en 1900. En 1919, tous deux se réunissent pour fonder leur groupe automobile leur permettant de proposer une vaste gamme de véhicules à leurs clients (voitures ou camions industriels tels que les camions remorques ou encore les tracteurs routiers d’occasion et neufs).
Lancé pour la première fois en 2002, le site a connu quatre refontes: l'une en 2006, la deuxième en 2010, la quatrième en 2012 puis enfin, la dernière en 2016 au cours de laquelle le site est devenu responsive (adapté à l'affichage sur les mobiles).