Suite à la fusion de "100% divertissements" et "Scènes & Sorties", Partageons la Culture se décrit comme l'un des principaux participants de la démocratisation de l'accès à la culture. Pour atteindre son objectif, l'organisation s'appuie sur une offre de bons de réductions sous forme de chèques ou cartes cadeaux que les entreprises clientes seront amenées à diffuser à leurs salariés. 4 catégories de réductions sont à distinguer, et s'appliquent à trois secteurs culturels (Littérature, Multimédia, Sorties).
Le groupe Up fut fondé en 1964 sous le nom "Chèque coopératif pour la retauration", il adopte son nom actuel en 2015. L'entreprise promeut un élan de solidarité au sein de la société, et intervient dans plusieurs domaines tels que le don d'avantages particuliers aux salariés, l'action sociale auprès des citoyens, la gestion des frais des entreprises, les services aux commerçants et la motivation des salariés. Bien qu'implantée dans 17 pays, son siège social se situe à Genneviliers, en France, avec au plus haut de la hiérarchie Catherine Coupet, Présidente Directrice Générale depuis 2014. Le groupe compte à ce jour près de 2 700 collaborateurs à travers le monde, dont plus de 800 en France. Il dispose d'un ensemble d'offres de chèques cadeaux, dont Partageons la Culture, né de la fusion entre 100% divertissements, et Scènes & Sorties. Son rôle est de doter les entreprises de solutions sous formes de chèques cadeaux, qu'elles pourront attribuer à leurs salariés.
Le groupe Up est né de l'idée de Georges Rino en 1964, il dirigea le group jusqu'à son départ en 1991.
Le site internet de Partageons la culture (http://www.cheques-cadeaux-culturels.fr/) est officiellement lancé en 2017, et résulte de la fusion faite entre les sites internet de "100% divertissements" et de "Scènes & Sorties". Il reprend le nom de domaine de "100% divertissements". Il sert actuellement de présentoire des offres disponibles, mais permet également d'établir un contact avec les partenaires.