Info.DB, filiale du groupe Up, est une entreprise fournissant des solutions informatiques aux entreprises publiques et privées du secteur de l'action sociale, comme les maisons pour handicapés ou les conseils départementaux. Ces solutions se présentent sous la forme de progiciels de gestion intégrée, qui facilitent l'organisation du travail des professionnels du secteur. Après un audit des besoins du client, un des 4 produits principaux de l’entreprise (Solis, Solis&Go, Solatis, Domatel) est proposé. Chacun des produits répond à un besoin professionnel différent.
La société Info.DB a été fondée en 1996 par Jacques-Yves Harscouet et s'est ses début positionnée sur la fourniture de progiciels de gestion intégrée dédiés à l'action sociale. 10 ans plus tard, en 2006, Info.DB est rachetée par le Groupe Chèque Déjeuner, devenu depuis le groupe Up, lui aussi acteur économique avec une forte implication au niveau de la RSE, ou responsabilité sociale des entreprises. En 2013, Nathalie Sécher succède à Jacques-Yves Harscouet à la tête de l'entreprise. En 2015, l'entreprise distribue un logiciel d'etat civil.
Info.DB a été fondée par Jacques-Yves Harscouet en 1996. C'est aujourd'hui une filiale du groupe Up, anciennement Groupe Chèque Déjeuner, qui fut fondé sous le nom de Société Coopérative de Consommation en 1964 par Georges Rino. Celui-ci sera réélu plusieurs fois à la tête du groupe jusqu'en 1991, date à laquelle la gouvernance est transmise à Jacques Landriot, qui est toujours à la tête du groupe aujourd'hui. Jacques-Yves Harscouet a quant à lui quitté Info.DB en 2013, remplacé par Nathalie Sécher. Elle dirige aujourd'hui Info.DB, qui, en 2015, distribue aussi bien un logiciel d'assistance maternelle que des logiciels de télégestion.
La création du site d'Info.DB remonte à 1999. Ce n'est alors qu'un site vitrine, comme c'est le cas pour la grande majorité des sites à l'époque, et n'offre que quelques informations sur les logiciels fournis par l'entreprise. Il subit de légère refontes concernant le design en 2002, 2005 et 2007. Après cela il intègre les spécificités de l'Internet 2.0 en 2011 et offre plus d'intéractions et d'informations. C'est enfin en 2015 qu'il prend sa forme actuelle, plus fluide et plus complète.