Que cela soit pour motiver ses collaborateurs, créer une meilleure cohésion d'équipe ou mettre en place des avantages sociaux au sein des organisations, l'outil de diagnostic ChequeUp permet de déterminer les solutions les plus adaptées. L'outil s'adresse aux entreprises, comités d'entreprise, collectivités, organismes sociaux ou encore aux associations.
Lancé en 1964, lors de la création de la société, le Chèque Déjeuner est à l'origine un Chèque Postal Restaurant. Le titre évolue et devient par la suite, en 1972, le Chèque Déjeuner, coïncidant avec le changement de statut du Groupe Chèque Déjeuner qui devient alors une Société Coopérative de Production. Le chèque repas se développe rapidement grâce aux garanties qu'il propose aux entreprises conjuguées à l'action syndicale revendiquant l'attribution de ces titres aux salariés. A partir des années 1990, le Groupe s'internationalise et de nombreuses filiales sont créées, diversifiant ainsi les activités de Chèque Déjeuner.
En 1964, Georges Rino fonde le Groupe Chèque Déjeuner qui s'appelle à ses débuts "Chèque-Coopératif pour la Restauration". Animé par des valeurs sociales et humaines, Georges Rino choisit la forme coopérative pour son entreprise et s'engage dans un développement durable et solidaire via ses titres repas. Réélu plusieurs fois par les salariés Président du Groupe Chèque Déjeuner jusqu'en 1990, il cède par la suite la gouvernance de la société à l'actuel Président Directeur Général Jacques Landriot.
L'outil de diagnostic des avantages pour les salariés ChequeUp a été refondu en 2012 avec pour principale amélioration, la simplicification des étapes de personnalisation ainsi qu'une refonte graphique répondant aux nouveaux enjeux de communication du Groupe Chèque Déjeuner au travers de son outil ChequeUp.