La marque Acquadila, spécialisée dans la création et la vente de bijoux fantaisie pour femmes et hommes, s'est d'abord fait un nom grâce à un réseau de revendeurs avant de créer son propre site de vente en ligne. On y retrouve donc toutes sortes de bijoux, du collier pendentif aux boucles d'oreilles fantaisie. Des accessoires et des conseils d’entretiens sont disponibles à la consultation sur le site d’Acquadila.fr. Les bijoux sont fabriqués en France et de provenance majoritairement française. Les quelques matériaux importés ne le sont que parce qu'ils sont introuvables en France.
La société Acquadila a été créée en 2010 à Marseille par Laurence Alessandri, qui avait auparavant travaillé chez RSCG en tant que directrice artistique puis designer pendant une douzaine d'années avant de quitter Paris en 2007. Dès sa création, la société propose des bijoux fantaisie comme le collier pendentif ou les boucles d'oreilles, mais aussi des sections thématiques comme des bijoux pour la plage. Elle se développe rapidement à l'international, et compte aujourd'hui des revendeurs en Europe, en Amérique ou en Océanie.
L'entreprise Acquadila a été fondée en 2010 à Marseille par Laurence Alessandri, qui avait auparavant travaillé en tant que directrice artistique et designer, notamment à Paris chez RSCG. Elle quitte Paris en 2007 pour s'installer dans le sud. C'est là qu'elle découvre les paysages méditérranéens et corses qui lui inspirent la création de collections de bijoux fantaisie, du bracelet pour homme aux sautoirs fantaisie en passant par les bracelets pour homme et des porte-clés. Alessandri cherche à transmettre une image de la femme moderne, épanouie et libre.
La première version du site a été créée peu de temps après la création même de l'entreprise, en 2010. Les produits Acquadila y sont disponibles à la vente dès le début de l'année 2011. Une nouvelle version, plus complète et proposant plus de produits, est lancée dans le courant de l'année 2013. C'est en 2014 que le site est complètement refondé pour proposer sa version actuelle, qui comprend notamment un catalogue de bijoux. C'est aussi au cours de cette année qu'est créée la version anglophone, qui fait suite à l'internationalisation de la société.