Le site Réseau Mini recrute est l'une des vitrines de ressources humaines et recrutement du réseau de concessionnaires du groupe allemand BMW, spécialisé dans la conception, la production et la distribution de voitures et motos. Y sont proposés des postes de chef des ventes ou conseiller commercial automobile par exemple, au sein des concessions Mini partout en France. Mais on peut également y trouver des contrats d'alternance. Le site met à disposition des informations concernant le groupe et ses modalités de recrutement. Au centre de celles-ci, la relation client.
La toute première Mini a été conçu en 1969 par l'ingénieur Alec Issigonis pour le compte du concepteur et vendeur automobile British Motor Corporation. Elle est ensuite vendue sous plusieurs marques, parmi lesquelles Austin, Morris ou Rover. Ce n'est qu'en 1994 que le groupe BMW rachète la marque, qu'il relance avec de nouveaux modèles en 2001. Les Mini sont réputées pour leur design qui, depuis 2013, se décline en 7 carrosseries différentes. La marque Mini se veut aujourd’hui sportive et citadine.
La Mini, qui n'est au départ qu'un modèle de voiture unique, a été créée par l'ingénieur grec Alec Issigonis en 1959, pour le compte de British Motor Corporation. La marque est rachetée en 1994 par le groupe BMW, dont la naissance remonte quant à elle à 1916 lorsque deux ingénieurs propriétaires d'usines de moteurs d'avions, Gustav Otto et Karl Rapp, décident de fusionner leurs entreprises. Gustav Otto est connu pour ses qualités d’ingénierie, de designer mais aussi d’homme d’industrie. Pionnier de l’aviation et de l’automobile, il décède en 1926. C’est Harald Krüger qui est, depuis mai 2015, à la tête de BMW. En août 2015, le site Réseau Mini recrute propose des offres d'emploi dans le secteur de l'automobile.
Le site Internet de Réseau Mini recrute a été créé en 2013, comme son équivalent Réseau BMW recrute, pour permettre au groupe d'avoir une visibilité directe auprès des personnes en recherche d'une offre d'emploi dans l'automobile. Il vient donc renforcer le réseau de site du groupe, qui a été créé en 1996 avec la déposition du domaine bmw.com. En août 2015, le site de recrutement Mini propose à ses candidats 38 pages à naviguer. Le site n'a pas changé depuis sa création en 2013 mis à part quelques changements de texte et au niveau des offres proposées.