Agence de marketing digital reposant sur des techniques ROIste (search engine optimization, search engine advertising, affiliation, performance marketing, marketing mobile, publicité sur les réseaux sociaux, retargeting, optimisation du taux de transformation).
L'entreprise a été créée en 2001 par Raphaël Richard, webmarketeur depuis 1996 et s'est adaptée aux évolutions du marketing internet (référencement, affiliation, RTB, réseaux sociaux) en conservant une posture de ROIste, s'affranchissant des effets de mode. Elle n'a pas cherché à développer une grande équipe de consultant visiblement afin de conserver un niveau de qualité minimum.
L'entreprise a été fondée par Raphaël Richard, webmarketeur depuis 1996, formateur pour le Journal du Net, auteur de 4 livres sur l'ebusiness et le webmarketing. Il est sollicité par certains media sur des sujets tels que l'ereputation, le webmarketing, le phishing ou la protection de l'identité. Il a créé 4 autres sociétés internet et possède des participations dans 3 autres sociétés. Il est engagé dans divers mouvements autour de l'indépendance digitale (Play France) et de l'égalité (Pacte pour une intelligence artificielle égalitaire).
Le site neodia.fr n'a été créé que 4 années après la création de l'entreprise en 2005. Il a subi une refonte en 2008 et a vu son contenu s'enrichir progressivement.