Outre son côté éthique, Monsieur Poulet c’est aussi un dialogue entre artistes et amoureux du graphisme. Depuis 2006, la marque a innové en proposant des articles toujours plus originaux. Aujourd’hui, Monsieur Poulet lance des concours de dessins ouverts à tous avec des thématiques toujours plus folles. Les passionnés du dessin votent alors pour leurs illustrations préférées ; à l’issue des votes, les gagnants voient leur œuvre imprimée sur nos produits. Monsieur Poulet propose des articles différents chaque mois et le tout, édité sur du coton biologique.
Né en 2006 monsieur Poulet c’est le projet de 2 passionnés de graphisme, Emmanuel Pierson et Rachid Baalla. Ils avaient autour d'eux une multitude d’illustrateurs et d’artistes de talents qui gardaient enfouie au fond de leurs cartons à dessins de magnifiques œuvres. L’idée leur est venue alors de les rendre publiques en les imprimant sur des t-shirts. A mesure que ses artistes, leurs clients et les fondateurs de MP sont devenus parents, il leur s a semblé naturel d’élargir les collections à toute la famille. Aujourd’hui, MP propose des collections pour bébés, enfants et adultes, en différentes tailles, coupes, et couleurs.
NeÌ en 2006, monsieur Poulet, c’est le projet de deux passionneÌs de graphisme, Rachid Baalla ancien directeur artistique en agence web et Emmanuel Pierson, chef de pub en marketing opérationnel
Entourés de nombreux artistes de talents et motiveÌs par l’envie de donner de la visibiliteÌ aÌ€ leur travail, nous avons entrepris de les eÌditer sur des t-shirts dans un premier temps, avant de deÌcliner leur ideÌe sur des collections de veÌ‚tements.
Premier lancement février 2006, le site comprenait alors 3 rubriques distinctes. La rubrique boutique, qui comprends évidement le catalogue de t-shirts bio produits par Monsieur Poulet, des t-shirts homme et des t-shirts femme. Le site est alors monoproduit. La rubrique “Participez” qui correspond aux concours de graphisme organisés par Monsieur Poulet. Les internautes peuvent non seulement soumettre leurs créations mais aussi voter et commenter directement sur le site les visuels qu’ils ont le plus appréciés. Un blog quotidien avec un ton humoristique propre à la marque, qui parle autant de créations graphique que d’événements culturelles. La dernière version du site Monsieur Poulet a été lancée en novembre 2014, sur une plateforme WooCommerce de Wordpress. Les innovations de cette version sont surtout liés au nouveau système de vote qui fait la part belle aux réseaux sociaux. Pour rappel Monsieur Poulet organise des concours de graphisme pour constituer son catalogue de vêtements. Depuis cette dernière version, le concours se déroule non seulement sur le site mais aussi sur Facebook, Twitter et Instagram.