Spécialisé dans la prise de parole en public, MediaCoaching s'appuie sur des méthodes journalistiques pour proposer des formations à destination des cadres et des dirigeants. Le centre de formations propose des sessions intra et inter entreprises animées par des journalistes.
Marque commerciale du Groupe Cassiopress, MediaCoaching a été créé en 2003 pour préparer les prises de parole à enjeu dans plusieurs types de situation. Le centre de media training profite de l'expertise du Groupe dont l'activité principale est la formation à la prise de parole. Mais aussi de l'expérience de son fondateur Paul-André Tavoillot, ancien rédacteur en chef de la Tribune. MediaCoaching propose, depuis sa création, une méthode formalisée et originale qui s'appuie sur les techniques journalistiques. En 2013, le centre de media training a formé environ 3 000 dirigeants d'entreprises et experts.
Le centre de media training à Paris MediaCoaching a été fondé en 2003 par Paul-André Tavoillot, diplômé de l'Institut Politique de Lyon et d'une maîtrise de lettres. Ancien rédacteur en chef de La Tribune, Paul-André Tavoillot a collaboré à des publications économiques telles que Les Echos, Challenges, L'Entreprise ou encore 01 Informatique avant de fonder le centre de media training à Paris MediaCoaching. Il a notamment été en charge de rubriques sur les nouvelles technologies, le management et a publié des études sur l'intelligence économique et le lobbying.