L'entreprise Halifax Consulting propose des formations à la négociation commerciale, au management, au key account management et à la technique de vente. Elle s'appuie sur sa propre méthodologie et a pour objectif de faire monter en compétence ses clients, en fonction de leurs besoins et de leur niveau. Rapid learning, blended learning ou mobile learning, l'académie en ligne Halifax propose des formations qui s'adaptent au secteur du bénéficiaire et à son rôle dans l'entreprise. Sur son site, Halifax propose également des ouvrages de formation par thème.
Fondée en 2003 par deux associés, la vocation d'Halifax fut dés le départ de développer les performances des commerciaux, dans les domaines de la formation à la technique de vente, au management, à la négociation ou au key account management. Tous au long de son histoire, Halifax cherche à adapter ses formations aux moyens disponibles (ordinateur, mobile, tablette, vidéo), de façon à suivre les évolutions technologiques. L'objectif d'Halifax est de favoriser le métier de commercial, au travers de formations sur-mesure, adaptées à chaque besoin et à chaque personnalité. La vocation d'Halifax est également de placer l'obtention de résultats élevés dans sa démarche. Elle dispose de ses propres méthodes pour dispenser ses formations, et donne de l'importance à l'innovation. Halifax s'est développé en Europe et à l'étranger pour pouvoir offrir à ses clients un accompagnement local et international.
L'entreprise Halifax Consulting a été créée en 2003 par Nicolas Caron et Frédéric Vendeuvre, qui tous deux avaient le désir de fonder un cabinet spécialisé en formation commerciale.
Nicolas Caron, qui a auparavant travaillé pour un cabinet de conseil et formation, s'occupe chez Halifax des clients du secteur de la finance, du conseil et des services, mais également des conférences d'entreprise en tant qu'intervenant. Ses principales spécialités sont :
Frédéric Vendeuvre est un ancien ingénieur commercial prospection et grands comptes qui a rejoint, tout comme son partenaire, un grand cabinet de conseil et formation, à des postes de manager d'équipe et consultant en efficacité commerciale. Aujourd'hui, il assure les relations avec les clients des secteurs high-tech, télécom, médical et industrie. Ses spécialités sont :
Les deux fondateurs éditent et coéditent des ouvrages, disponibles sur le site de l'entreprise, ainsi que des articles sur le Grand blog de la vente, dans leur spécialités respectives.
Refondu en décembre 2015, le site de l'entreprise Halifax Consulting a connu différentes évolutions depuis son lancement en 2003. Il a en effet changé de design plusieurs fois et est aujourd'hui plus ergonomique. Principale vitrine de l'entreprise, il se doit de capter les clients et de leur faire comprendre rapidement le positionnement de l'entreprise : formation à la négociation commerciale, au management, au key account management et à la performance commerciale et managériale. Sur le contenu, le site a également évolué. Il a été complété au fil du temps par les études de cas clients, par des ouvrages et a été optimisé dans le but d'avoir une offre claire.