La société Natixis Intertitres diffuse en France des solutions de paiement (titres de services) pour les entreprises, les indépendants, les collectivités et les associations. Les solutions et offres proposées par le groupe sont disponibles dans deux formats différents. Le premier, physique, représente le titre de paiement classique sous forme de chèque. Le second, sous forme dématérialisé, est une carte repas qui facilite le paiement en restaurant et qui peut faire l’arrondi dans la limitation journalière légale (dix-neuf euros).
En 1818 a été créée la Caisse d'Epargne. Le siège social est situé à Paris et le livret d'épargne est créé. En 1847, le nombre d'établissement de la Caisse d'Epargne atteint les 364, contre 284 huit ans plus tôt. En 1996 la société Natexis S.A voit le jour, issue de la fusion entre le Crédit National et la BFCE. Il s'agit de la première fusion bancaire française des 30 dernières années. En 2016, le groupe et le 2ème acteur français sur le marché bancaire.
Natixis a été fondée en 2006 suite à la fusion des banques d'investissements IXIS CIB, Ixis AM (toutes deux issues du groupe Caisse d'Epargne) et de Natexis Banques populaires (filiale du groupe Banque populaire). Sa création a été menée conjointement par Philippe Dupont, alors PDG des Banques populaire et qui avait alors repris le projet de son prédécésseur, Jacques Delmas-Marsalet, ainsi que par Chalres Milhaud, PDG des Caisses d'Epargne. Natixis est le prélude à la fusion des deux groupes en 2009, qui mène à la création de BPCE.
Le site Internet de Natixis a été créé en juillet de l'année 2006. Le premier changement de design apporté au site a lieu en octobre 2007. Le deuxième changement majeur effectué sur le site a lieu en décembre 2011. Jusqu'en 2015 le site Internet de Natixis ne connaitra que des changements mineurs de couleurs, des ajouts de pages (gouvernance, conseil d'administration). Le site prend sa forme actuelle en mars 2016. La couleur principale utilisée sur le site est désormais le mauve (anciennement blanc).