Le blog Weareup.com fait état de l'actualité du groupe Up, spécialiste des services prépayés. Entièrement rédigé par des salariés du groupe, il n'en reste pas moins accessible à tous les visiteurs curieux de connaître les actions de l'entreprise en faveur de l'ESS (économie sociale et solidaire) comme la signature de partenariats avec des associations ou ses objectifs de développement en France comme à l'international.
Le groupe Up a été fondé en 1964 sous le nom de Chèque coopératif pour la restauration, en cohérence avec le nom de son produit phare, le titre de paiement alors appelé le Chèque Postal Restaurant. C'est alors une coop, société coopérative de consommation, qui devient en 1972 une société coopérative de production. Son nom est encore modifié en 1998 pour devenir le Groupe Chèque Déjeuner, pour faire suite notamment à l'internationalisation de l'entreprise dans les années 1990. C'est en 2015 qu'il adopte son nom définitif, le groupe Up, après sa diversification dans les titres de paiement qui intègrent désormais les chèques cadeaux ou des services pour les organisations d'aide à la personne.
C'est en 1964 que Georges Rino fonde la Société Coopérative de Consommation, qui évoluera plusieurs fois avant de prendre son nom définitif, groupe Up, en 2015. Il la crée avec en ligne de mire la responsabilité sociale des entreprises, ou RSE, qui est encore aujourd'hui l'un des objectifs principaux du groupe. Georges Rino est réélu plusieurs à sa tête jusqu'en 1991, année durant laquelle il transmet la présidence à Jacques Landriot. Celui-ci est lui-même remplacé en tant que Président Directeur Général du groupe en 2014 par Catherine Coupet, encore à la tête du groupe aujourd'hui.
La plateforme Weareup.com a été créée par le Group Chèque Déjeuner (depuis devenu le groupe Up) en mars 2013. Dès ses débuts, ce blog a pour objectif de communiquer sur les actions en faveur de l'économie sociale et solidaire du groupe, grâce à ses rédacteurs qui sont tous volontaires et issus de l'entreprise. Depuis, les articles ont gardé la même ligne éditoriale, en abordant des thèmes tels que la reponsabilité sociale des entreprises, le management durable, l'action solidaire ou l'engagement social. A ce jour, il compte environ une trentaine de rédacteurs.