Accueil - A propos de nous
Directeur artistique web > Services pour professionnels > Où Chèque Déjeuner, le store locator de Chèque Déjeuner

Où Chèque Déjeuner, le store locator de Chèque Déjeuner

Store locator Chèque Déjeuner : Où Chèque Déjeuner

Url du site
www.ou-cheque-dejeuner.com

Description du site

Le site Où Chèque Déjeuner est un outil de géolocalisation. Il a été créé par le groupe Up, anciennement Groupe Chèque Déjeuner, afin de proposer à ses utilisateurs un support visuel sous forme de carte pour localiser l'ensemble des établissements acceptant ses titres restaurant. L'utilisateur n'a qu'à entrer une requête, par exemple "restaurant à Paris", et la liste des établissements à proximité s'affiche. Il peut affiner sa recherche en rentrant des critères. Le site ne se limite pas à la recherche de restaurant. Il est possible d’y trouver tout type d’établissements, comme une brasserie ou une cave à vin.

Historique

La Société Coopérative de Consommation, ancêtre du groupe Up, a été fondée en 1964. Elle devient la Société Coopérative de Production en 1972, alors que cette même année, son produit phare, le titre repas Chèque Postal Restaurant, devient le Chèque Déjeuner. L'organisation axe dès ses débuts sa stratégie sur la performance économique et sociale, en appuyant particulièrement ses actions sur la responsabilité sociale des entreprises. C'est dans les années 1990 que l'entreprise prend un tournant, en diversifiant ses services et produits et en se développant à l'international. Le panel de clients du groupe est diversifié, ceux-ci pouvant être un restaurant à Paris comme un cabinet de recrutement à Dax. C'est à cette période que le groupe est renommé Groupe Chèque Déjeuner, en 1996, avant de prendre son nom actuel en 2015. 

Fondateurs

Le fondateur du groupe Up est Georges Rino, qui lance la Société Coopérative de Consommation en 1964. Il est alors animé par des valeurs humaines et sociales, et cherche avant tout à apporter sa contribution à la société en créant une entreprise prospère et utile. Sa vision juste sera confirmée plusieurs fois avec sa réélection constante à la tête de la coopérative jusqu'à sa retraite en 1991, date à laquelle il est remplacé à son poste par Jacques Landriot. Il laisse alors une entreprise dont le développement ne s'est jamais arrêté, avec notamment la création de filiales à l'étranger. En 2015, Catherine Coupet dirige un groupe dont le résultat net s'élève à 16 millions d'euros et qui traite avec un panel diversifié d'acteurs économique allant du restaurant à Lyon à l’association caritative.

Lancement du site

Le site a été crée en juillet 2014 par le groupe Up dans le but d’apporter aux utilisateurs un outil de recherche qui récence les établissements qui acceptent les chèques déjeuner. Tout comme google map, cet outil de géolocalisation permet, en 2015 de parcourir les routes et de visualiser les établissements partenaires qui s’affichent par des marqueurs orange.

Principaux produits du site Où Chèque Déjeuner, le store locator de Chèque Déjeuner

ou-cheque-dejeuner.fr/restaurant-75000-paris
ou-cheque-dejeuner.fr/restaurant-69000-lyon
ou-cheque-dejeuner.fr/restaurant-44000-nantes
ou-cheque-dejeuner.fr/restaurant-34000-montpellier

Rubriques importantes

ou-cheque-dejeuner.fr/restaurant-13000-marseille
ou-cheque-dejeuner.fr/restaurant-31000-toulouse
ou-cheque-dejeuner.fr/restaurant-33000-bordeaux

Réseaux

www.facebook.com/UpGroup.Coop
twitter.com/UpGroup
www.linkedin.com/company/9247026

Téléphones mobiles Où Chèque Déjeuner, le store locator de Chèque Déjeuner

Création du domaine
1 juillet 2014

Propriétaire site
Où Chèque Déjeuner

Adresse du propriétaire
27-29, avenue des Louvresses

code postal
92230

Ville
Gennevilliers

Siret
64204436600069