Accueil - A propos de nous

La Halle

La Halle

Url du site
lahalle.com

Description du site

La Halle fait partie du groupe Vivarte et dispose de 1300 magasins en France, en outre-mer, en Suisse et en Espagne. Elle possède un site d’e-commerce qui répertorie et commercialise l’ensemble des marques de Vivarte. L’enseigne propose à sa clientèle des collections de prêt-à-porter pour l'ensemble de la famille. Les différents menus permettent simplifier la recherche des produits. La catégorie « chaussures enfants », par exemple, regroupe l’ensemble des articles désignés pour chausser les enfants. Les rabais sont disponibles dans l'onglet "promotion".

Historique

Deux entrepreneurs français, Albert et Jérome Levy, rachètent en 1986 la Manufacture Nancéienne de Chaussures et créent une SNC. En 1904, les magasins parisiens sont rachetés par le groupe André, qui, après un beau succès durant la période d’après guerre, ouvre la Halle aux vêtements en 1985 dans le but de se diversifier. En 1985, André devient Vivarte et aujourd’hui la Halle emploie 5300 collaborateurs et dispose de 500 magasins en France. En 2015, l'entreprise propose un catalogue qui répertorie plus de quatre-vingt-dix milles produits (boots pour femme, jean pour homme, sac etc). 

Fondateurs

Les associés Albert Levy et Jérôme Levy (deux homonymes sans lien de parenté) sont deux entrepreneurs français qui se lancent dans l’aventure de la mode en 1904. Travaillant tout d’abord dans le secteur de la chaussure à bas prix, ils développeront plus tard leur entreprise, qui se déploiera sur d'autres marchés similaires, comme le prêt-à-porter. L'enseigne créatrice de vêtements et chaussures pour hommes et femmes (de la basket pour homme à la jupe en passant par le vêtement pour bébé) est dirigée en 2015 par Thierry Jaugeas. Lui-même a été choisi par Richard Simonin, le directeur de Vivarte (La Halle fait partie de ce groupe), car il était l'ancien directeur de Séphora.

Lancement du site

Au départ simple vitrine en Flash de la chaîne de magasins, le site Internet de La Halle n'avait pas de place prépondérante dans la stratégie de l'entreprise. Avec la démocratisation d'Internet, le potentiel du site s'est développé, et il a été totalement modifié pour devenir une réelle source d'informations pour le consommateur. Au début des années 2010, le site s'est ouvert aux achats en ligne, et est désormais une pièce incontournable de la stratégie marketing, mais aussi de vente, de l'enseigne.

Principaux produits du site La Halle

www.lahalle.com/chaussures/bebe
www.lahalle.com/chaussures/femme/bottes
www.lahalle.com/chaussures/femme/escarpins
www.lahalle.com/vetements/femme/manteau-doudoune-veste

Rubriques importantes

www.lahalle.com/chaussures/homme/baskets-tennis-basses
www.lahalle.com/chaussures/bebe
www.lahalle.com/chaussures/femme/ballerines-babies

Réseaux

www.facebook.com/lahalle.com
twitter.com/LaHalle
www.linkedin.com/company/la-halle

Téléphones mobiles La Halle

Création du domaine
22 septembre 1997

Propriétaire site
La Halle

Adresse du propriétaire
28 avenue de Flandre

code postal
75019

Ville
Paris

Siret
41315173900013