Accueil - A propos de nous
Directeur artistique web > Entreprises > Réseau BMW recrute, l'emploi automobile chez le groupe BMW

Réseau BMW recrute, l'emploi automobile chez le groupe BMW

Le site d'emploi dans l'automobile Réseau BMW recrute

Url du site
www.reseaubmwrecrute.com

Description du site

Le site Réseau BMW recrute est consacré aux ressources humaines du réseau de concessionnaires de la marque premium BMW en France. Il donne accès aux informations concernant les recrutements du groupe, comme les annonces du type offre d'emploi pour un directeur commercial ou un vendeur, les descriptifs des métiers existants ou des témoignages vidéo de salariés. Il est également possible d'y faire une candidature spontanée. Le candidat parfait n'a pas nécessairement le bagage technique car BMW propose des formations pour remettre à niveau ses employés.

 

Historique

Le concepteur et vendeur automobile BMW, ou Bayerische Motoren Werke (signifiant littéralement "manufacture bavaroise de moteurs") a été créé en 1916 et ne produisait à l'origine que des moteurs d'avions. Après la défaite allemande en 1918, l'interdiction du pays de produire du matériel militaire lourd force BMW à se reconvertir. L'entreprise se lance donc dans les moteurs de motos, voitures et camions, puis la conception complète des véhicules. Elle rachètera d'autres marques de voitures dans les années 1990 comme Mini, Land Rover ou encore Rolls-Royce.

Fondateurs

Comme son nom l'indique, le groupe BMW a été créé en Bavière (Allemagne) en 1916. Ses deux fondateurs, Gustav Otto et Karl Rapp, n'ont pas d'emploi dans le secteur automobile mais sont des ingénieurs spécialistes de l'aéronautique, le premier métier de BMW et possèdent chacun une usine de fabrication de moteurs d'avions. C'est la fusion des deux sociétés qui produira le groupe multinational figurant aujourd'hui parmi les leaders mondiaux de la conception et distribution de véhicules automobile.

Lancement du site

Le site Internet de Réseau BMW recrute, tout comme son homologue Réseau Mini recrute, a été créé récemment, au contraire du domaine bmw.com qui lui a été déposé en 1996. Reseaubmwrecrute.com a en effet vu le jour le 19 mars 2013 et propose donc "depuis toujours" l'offre d'emploi automobile au sein du groupe à ses visiteurs. Le site n'a pas été modifié depuis sa création en 2013 si se n'est pour les offres proposées et quelques changements de contenu.

Principaux produits du site Réseau BMW recrute, l'emploi automobile chez le groupe BMW

www.reseaubmwrecrute.com/histoires-de-reussites-directeur_1
www.reseaubmwrecrute.com/pourquoi-nous-rejoindre
www.reseaubmwrecrute.com/offre-emploi-bmw-genius_1
www.reseaubmwrecrute.com/histoires-de-reussites-responsable-après-vente_10

Rubriques importantes

www.reseaubmwrecrute.com/nos-metiers
www.reseaubmwrecrute.com/nous-rejoindre-passion
www.reseaubmwrecrute.com/nous-rejoindre-concessions

Réseaux

www.facebook.com/BMW
twitter.com/bmwfrance
www.linkedin.com/company/bmw

Téléphones mobiles Réseau BMW recrute, l'emploi automobile chez le groupe BMW

Création du domaine
19 mars 2013

Propriétaire site
Réseau BMW recrute

Adresse du propriétaire
3 avenue Ampere

code postal
78180

Ville
Montigny-le-Bretonneux

Siret
72200096500045