Accueil - A propos de nous
Directeur artistique web > Entreprises > Pimkie : vêtements de mode pour femme

Pimkie : vêtements de mode pour femme

Les vêtements pour femme avec Pimkie

Url du site
www.pimkie.fr

Description du site

L'enseigne Pimkie possède 699 points de vente dans 28 pays différents dans lesquels elle distribue des articles qu'elle produit. A coté de cela, la marque propose l'achat de ces articles sur sa boutique en ligne, depuis laquelle on peut retrouver l'ensemble des collections réalisées par les stylistes de Pimkie. Les vêtements pour femme mis en vente vont du pull pour femme à l'écharpe en passant par la chaussure. La livraison des produits présents sur internet peut se faire à domicile, dans les limites de la France métropolitaine.

Historique

La marque Pimkie propose des vêtements pour femmes depuis 1971. L’enseigne s’appuie sur une nouvelle mode de l’époque : le pantalon pour femme. Dès 1980, Pimkie devient une entreprise internationale de prêt-à-porter. Parmi les articles de leurs catalogues on trouve également des accessoires tels que des écharpes ou des chaussures. C’est en 1983 que Pimckie devient officiellement Pimkie. En 2006, l’enseigne met en place une plateforme de e-commerce sur laquelle on peut retrouver l’ensemble de ses produits. En 2015, Pimkie représente plus de 5 500 collaborateurs qui travaillent dans 699 magasins dans vingt-huit pays différents. La marque crée elle-même ses collections et possède ses propres stylistes. Pimkie contrôle l’ensemble des éléments de sa chaine de production, jusqu’à la vente du produit, qu'il s'agisse d'une veste pour femme ou d'un bijou.

Fondateurs

Christian Leroy a fondé l'entreprise Pimkie (nommée Pimckie à l'époque) en 1971.

Lancement du site

Le site internet de Pimkie a vu le jour en novembre 1998. La première refonte importante du site se fait en mars 2000. On pouvait commander ses produits en ligne pour les retrouver livrés en magasin. Fin 2005, l’enseigne change le code couleur de son site et passe aux couleurs mauve et beige. En 2008, la marque opte pour des menus qui répertorient les différents produits en haut de page (pull, legging, robe). En 2010, Pimkie change une fois de plus le design de son site. Entre 2010 et 2015, l’enseigne a changé les couleurs et la police de son site pour obtenir un rendu plus sobre et essentiellement en noir et blanc.

Principaux produits du site Pimkie : vêtements de mode pour femme

www.pimkie.fr/
www.pimkie.fr/c-chemisier
www.pimkie.fr/c-manteau
www.pimkie.fr/c-sweat

Rubriques importantes

www.pimkie.fr/c-manteau
www.pimkie.fr/c-robe
www.pimkie.fr/c-pull

Réseaux

www.facebook.com/Pimkie.France
twitter.com/Pimkie_FR
www.linkedin.com/company/pimkie

Téléphones mobiles Pimkie : vêtements de mode pour femme

itunes.apple.com/fr/app/pimkie/id897026650?mt=8
play.google.com/store/apps/details?id=fr.pimkie.app&hl=fr

Création du domaine
1 novembre 1998

Propriétaire site
Pimkie

code postal
59650

Ville
VILLENEUVE D'ASCQ

Statut
SA

Siret
30157193100064