Accueil - A propos de nous
Directeur artistique web > Entreprises > Pimkie : La mode féminine en ligne

Pimkie : La mode féminine en ligne

La mode féminine en ligne Pimkie

Url du site
www.pimkie.de

Description du site

La marque Pimkie possède 699 points de vente dans 28 pays. Pimkie c'est lancée en Allemagne en 1988 avec l'ouverture d'un premier magasin à Heidelberg. A côté de cela, la marque propose également ces articles sur son site internet où l'on peut trouver la totalité de ses produits. Les produits proposés sur internet peuvent être livrés en Allemagne directement au domicile où a été passé la commande ou à une autre adresse.

Historique

Pimkie voit le jour en 1971 sous le nom de Pimckie avant de devenir Pimkie en 1983. Trois spécialistes du textile exploitent la nouvelle tendance, le pantalon pour femme. Fini les 2 collections par année, la marque fabrique en temps réel ce que veulent les femmes. Pimkie ouvre son premier magasin en Allemagne à Heidelberg en 1988 puis en Espagne et en Italie dans les années 90. C'est dans le début des années 2000 que Pimkie lance son site e-commerce français suivi de sa version allemande et élargit sa présence au Moyen-Orient et en Europe de l'Est. En 2010 la marque se tourne vers le futur et le digital et c'est en 2013 que la marque dévoile sa nouvelle identité visuelle, son nouveau concept magasin ainsi que son nouveau programme de fidélité.

Fondateurs

Christian Leroy a fondé l'entreprise Pimkie en 1971.

Lancement du site

Le site de Pimkie a connu pas mal d'évolution dans le temps. Notamment en therme de code couleur en effet, dans le début des années 2000, le site avait un large panel de couleurs différentes qui rappelaient les années 80 et la mode musical de cette époque, le disco. La couleur principale du site était le orange. Il a fallu attendre 10 ans pour que la marque change de code couleur et modifie radicalement son site allemand. Le noir et le rose donne au site un coté plus sobre et plus élégant et la restructuration du site permet une navigation plus simple qui permet de trouver des informations en quelques clics. En 2017 on peut s'apercevoir que le site souhaite changer de cible et met pour cela en avant des photos de femmes et non plus de jeunes adolescentes. Les couleurs aussi ont disparues, désormais le noir et le blanc sont prédominants avec quelques touches de roses qui rappel la féminité de la marque. Le logo, lui, est désormais écrit avec une police qui donne un aspect plus adulte à la marque.

Principaux produits du site Pimkie : La mode féminine en ligne

www.pimkie.de/
www.pimkie.de/c-bluse
www.pimkie.de/c-mantel
www.pimkie.de/c-sweater

Rubriques importantes

www.pimkie.de/c-jacke
www.pimkie.de/c-pullover
www.pimkie.de/c-mantel

Réseaux

www.facebook.com/Pimkie.allemagne
twitter.com/Pimkie_DE
www.linkedin.com/company/pimkie

Téléphones mobiles Pimkie : La mode féminine en ligne

itunes.apple.com/fr/app/pimkie/id897026650?mt=8
play.google.com/store/apps/details?id=fr.pimkie.app&hl=fr

Création du domaine
27 novembre 1999

Propriétaire site
Pimkie DE

code postal
59650

Ville
VILLENEUVE D'ASCQ

Statut
SA

Siret
30157193100064